Nous rejoindre

Nos partenaires

bannière partenaires


Afin  que l’aspect financier ne soit pas une entrave à la motivation des personnes qui souhaiteraient nous rejoindre, l’adhésion au Centre Culturel Cénao est fixée à 1€.  Ensuite chacun décide librement de ce qu’il souhaite apporter en échange de ce qu’il a reçu à Cénao.

C’est que l’on appelle une contribution.

Par exemple, tu apprends à jouer de la guitare avec l’aide du Centre Culturel Cénao, et après, à ton tour, tu décides d’animer des ateliers pour apprendre quelque chose aux autres (on appelle ça aussi l’Echange réciproque de savoirs).

Ça peut être aussi un projet, une action que tu organises pour embellir ton quartier ou pour aider les habitants.

A noter: pour les structures adhérentes, la contribution peut prendre la forme d’un partenariat sur des actions communes ou autres.

IMPORTANT: Les personnes mineures peuvent adhérer à l’association sous réserve d’une autorisation écrite de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils peuvent faire partie du Conseil Collégial (voir statuts) qui gère l’association au même titre que les autres membres. Il appartient toutefois au conseil collégial et aux responsables légaux d’apprécier si l’enfant jouit du discernement nécessaire pour occuper cette fonction.


Documents à consulter: